Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma guitare classique

Nouveau : Everybody Hurts !!!

Toujours intéressé par maguitareclassique.com ?

Publié le 9 Novembre 2025 par odomi1973 in Divers

MAJ au 22/11/2025 :

Le ménage est fait 😉

Passage de 200 abonnés à 37 abonnés !!! Donc si vous recevez cette notification c'est que vous êtes toujours abonnés. Je sais, je me tire une balle dans le pieds peut être mais avec la loi RGPD, je n'ai pas le droit de conserver les adresses mails des personnes qui ne se sont pas manifestés depuis plus de 3 ans. Plutôt que de faire des recherches impossibles pour savoir par rapport aux 3 ans, j'ai donc opté pour cette sollicitation débutée il y a 2 semaines pour demander aux personnes de se manifester.

Mais j'ai quand même conservé les derniers inscrits de 2025 donc même si vous ne vous êtes pas manifestez et que vous vous êtes inscrit en 2025, vous continuerez de recevoir les notifications. Il est aussi possible que des personnes continuent de recevoir des notifications car au moment de l'inscription, elles n'ont pas laissé de mail. En effet, je n'ai pas la main sur ce type d'abonnement...c'est donc à vous de voir si vous voyez un intérêt à rester abonner.

Merci à toutes celles et ceux qui ont eu la gentillesse de me faire un petit coucou afin de donner signe de vie ! Il est bien évidemment possible de s'inscrire à tout moment pour recevoir les newsletter du BLOG en cliquant sur Abonnement dans le menu.

Allez...à bientôt, le prochain article, ce sera de la guitare...mais parfois je me dois de faire un peu ce genre de message non musical c'est vrai mais nécessaire au bon fonctionnement du BLOG.

 

MAJ au 16/11/2025 :

Comme indiqué dans cet article paru dimanche dernier (soit le 9/11/2025), je vais procéder à partir de ce soir à la suppression des comptes qui n'ont pas donné signe de vie, soit 95% des abonnés.

 

Pour les personnes qui étaient passé à côté de cet article et qui auraient voulu ne pas voir leur compte supprimé, vous pourrez toujours sans problème vous réinscrire en cliquant sur "Abonnement" depuis le menu du BLOG.  Pour les autres, ce sera sans doute pour vous un soulagement de ne plus être pollué par mes notifications bien que peu nombreuses en réalité 😉😊😁 et celle-ci sera donc pour vous la dernière bien que je me doute qu'une partie significative des abonnés étaient probablement liés à ces adresses mails devenues inactives. Pour moi, c'est l'occasion d'avoir une vision réelle du nombre d'abonné qui étaient réellement intéressé par mon BLOG en me réconfortant de la célèbre expression : "ce n'est pas la quantité qui compte..."   😁😁😁

 

Ci-dessous le message d'origine paru la semaine dernière :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello,

Un petit message pour vous informer qu'à ce jour, le blog a une liste d'environ 200 abonnés à la chaîne.

 

Etre abonné, cela veut dire qu'à chaque nouvel article vous recevez un petit message pour vous informer justement de la parution d'un nouvel article.

 

 

Je souhaiterai faire un peu de ménage dans cette liste pour 2 raisons :

1) La loi RGPD m'oblige à ne pas conserver l'adresse mail de compte inactif depuis plus de 3 ans. Et je ne suis pas sûr d'être dans les clous sur cet aspect là...🙄et vérifier pour chaque adresse, cela va être compliqué pour moi.

2) Des abonnement concernent des adresses mail qui ne sont plus valident ou alors des adresses mail valident appartenant à des personnes qui ne sont plus intéressés par les nouvelles parutions du blog.

 

Au vu du nombre de retours sur les derniers articles, notamment ceux de 2025, j'ai bien compris que soit : 

* une bonne partie des adresses de ces abonnés ne sont plus valident (suite à changement de fournisseur peut être)

* elles sont valides mais les articles ne vous intéressent pas (ou plus) donc à quoi bon rester abonner

 

En conséquence, je compte procéder dans 7 jours (donc dans l'après midi du 16 novembre 2025) à la suppression des comptes de tous les abonnés exceptés si vous m'avez préalablement envoyé via la page contact du blog un petit mot pour m'indiquer que vous souhaitez conserver votre abonnement. En même temps vous me ferez un petit coucou et çà me fera bigrement plaisir 😁Pour cela, merci de m'indiquer votre mail pour que je retrouve le compte correspondant afin qu'il ne parte pas à la poubelle.

 

Alors bien sûr, rien ne vous empêchera par la suite de vous ré abonner mais je tenais à vous informer de cette opération à venir. Mais cela me permettra d'avoir une vision réelle de la popularité ou non du BLOG.

 

La page contact c'est ce que vous voyez ci-dessous, vous cliquez sur "Contact" dans le menu et dans cette fenêtre vous indiquez vos informations en précisant dans le message que vous souhaitez conserver votre abonnement :

 

 

Allez...à bientôt peut être...

 

OLIVIER😉

 

Commenter cet article
B
Bonjour Olivier, il vrai qu'avec les TGPD c'est galère, mais tu as raison de procéder ainsi et ne pas avoir de problème. Comme je l'avais dit à la réponse précédente, je ne peux plus trop jouer à cause de soucis de santé mais pour moi tu est une référence dans les arrangements guitare et j'ai toujours un grand plaisir a t'écouter et réécouter..<br /> Cordialement
Répondre
O
En effet et cela permet aussi de faire du ménage car j'imagine que mal d'adresses étaient devenus obsolètes. Merci pour ton soutien en espérant que tes soucis de santé puisse te laisser parfois un peu de répits pour reprendre l'instrument.
J
Bonjour Oliver, merci de me garder dans ta liste des abonnés !<br /> Bonne journée et à bientôt !<br /> JPM
Répondre
O
En fait je ne dispose pas du lien entre les nom d'utilisateurs (pour JPM) et le mail concerné. Il faudrait donc que tu m'envois un petit mot en cliquant dans le menu sur Contact pour l'indiquer ton adresse mail et dans le texte tu mets juste un truc du style : "hello c'est JPM, voici mon mail pour me garder dans la liste des abonnés". a+
G
Bonsoir Olivier <br /> Je suis toujours content de découvrir tes nouveaux arrangements et je continuerai à te suivre.<br /> Bravo encore pour ton travail. <br /> Musicalement. <br /> G.
Répondre
O
Bonsoir Gérard et merci pour ton retour.<br /> J'ai retrouvé ton adresse mail et je la laisse avec plaisir dans la liste des abonnés. Olivier.
A
Bonjour ,je souhaite continuer à recevoir vos mails ,j'apprécie votre travail ,même si je ne suis pas assidu en ce moment (problème familiale )
Répondre
O
Bonjour, je comprends et désolé de vos soucis familiaux. Comme je l'indique dans l'article, il faut aller sur le menu contact et m'indiquer votre souhait en fournissant votre mail pour que je sache à quoi correspond votre abonnement. Je ne trouve pas de mail qui semble correspondre à Annie David. Au pire, vous pourrez toujours vous ré abonner si vous vous rendez compte que vous ne recevez plus les notif. A bientôt. Olivier
M
Bonjour Olivier,<br /> Je souhaite rester abonnée. J'apprécie ton travail et ton partage. Merci. J'espère que tu pourras continuer en y trouvant du plaisir et de la satisfaction !
Répondre
O
Bonsoir Marcel,<br /> Merci pour ton soutien. Par contre il faudrait stp que tu passes par la page contact (comme expliquer dans mon article) pour me l'indiquer car j'ai besoin de ton mail et lorsque je reçois un commentaire (comme le tiens ici présent), je n'ai pas l'information sur le mail qui est lié au commentaire et dans ma liste de mails d'abonnés, j'en ai plusieurs qui font référencent à Marcel et quand bien même peut être ton adresse mail ne contient pas le prénom Marcel. Merci pour ta compréhension. Olivier.