Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma guitare classique

Bienvenu sur mon blog où je partage ma passion pour la guitare

Vos souhaits de nouveaux titres

Publié le 13 Juillet 2025 par odomi1973 in Forum

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je vous propose aujourd’hui un petit échange autour des différentes morceaux que vous souhaiteriez entendre sur le BLOG.

 

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec : 

  • Le titre de la chanson ou de la musique
  • Pourquoi ce titre en particulier

            Etc.

 

Je répondrai à chacun de vos commentaires.

A vous la paroles ! 🎶 Olivier

Commenter cet article
J
Bonjour Olivier, j'espère que tu vas bien !<br /> j'ai une demande d'arrangement guitare, ONE de Metallica, c'est un morceau pour notre superbe instrument, et j'aimerais bien un arrangement à "ta sauce", car tu sais nous surprendre !
Répondre
O
Salut Jean Philippe, oui ça va. Je ne suis plus très actif sur le blog mais je note bien ta demande. De toute manière elle est figé dans le forum interne du BLOG maintenant ;-) Et oui ça me semble possible même si concernant Metallica, j'ai d'autres titres en tête. a+ Olivier.
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ayant vraiment beaucoup apprécié vos partitions de "si seulement je pouvais lui manquer", "évidemment" ou encore "je l'aime à mourir", je ne pourrai qu'être enthousiasmé pour :<br /> <br /> <br /> - A nos actes manqués de Fredericks Goldman Jones (une des mélodies les plus entrainantes qui soit)<br /> <br /> <br /> - Je marche seul de Jean Jacques Goldman (également pour ce côté entrainant, notamment les premières notes qui peuvent créer un solo sympa de guitare)<br /> <br /> <br /> - Petite marie de Francis Cabrel (pour compléter "je l'aime à mourir", cette musique rendrait particulièrement bien à la guitare)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour compléter, je songe au paradis blanc ou à la groupie du pianiste de Michel Berger, mais avec moins d'attente que les autres titres cités.<br /> <br /> Merci beaucoup pour tout le travail (très apprécié) déjà accompli,<br /> Très belle soirée,<br /> <br /> Paul
Répondre
O
Bonjour Paul, <br /> <br /> Il s'agit de chansons que j'apprécie particulièrement. Concernant Petite Marie, j'y songe depuis pas mal de temps. J'ai d'ailleurs déjà griffonné quelques ébauches mais mon objectif étant de produire quelque chose d'abordable à jouer, c'est un peu plus difficile que pour je l'aime à mourir mais le titre pourrai sortir quand j'aurai trouvé le bon équilibre entre musicalité et jouabilité. Idem pour Paradis Blanc. <br /> <br /> Pour Goldman, c'est à voir...je n'avais pas encore réfléchi à ses titres.<br /> <br /> Merci pour avoir listé vos préférences.<br /> <br /> Olivier.